Les Roses de Retz, avancer ensemble contre le cancer du sein

Les roses de retz

Notre association a pour objet d’accompagner les femmes du pays de Retz en cours de traitement contre un cancer du sein.

Notre association organise également des actions de prévention et des manifestations de sensibilisation, pendant 'Octobre Rose' mais aussi tout au long de l'année: conférences, réunions pédagogiques avec des partenaires locaux (écoles, lycées etc…).

Nous leur offrons la possibilité de faire  du sport et des activités de bien-être afin de les aider à retrouver leur vie féminine antérieure. Nous les aidons également à maintenir un lien social au travers de rencontres de type de discussion, d’ateliers etc..

Notre association a également pour objectif de faire de la prévention en invitant des personnalités à des conférences, en organisant des réunions pédagogiques avec des partenaires locaux (écoles, lycées etc…) et bien sûr en organisant des manifestations de sensibilisation dans le cadre d'Octobre rose.

J'adhère à l'association